Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eolk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:04

https://servimg.com/view/11540472/26

Ce que j'ai trouvé de plus récent (je vais bientôt me couper les cheveux, l'effet pyramide commence à être terrible -_-')


[ Pseudo ] : Eolk

[ Âge ] : 19 (dans trois jours)

[ Nom de Votre Rubrique ] : heu... "Bric à brac"

[ Courte description de votre Rubrique ] : Fictions, poêmes, scénarios, souvent de fantasy, teintés d'imaginaire dans tous les cas! Et tout ce à quoi je n'ai pas encore pensé...

[ Vos Motivations ] : *_* Faire rêver, faire penser, ouvrir aux autres à la diversité à la vie... Comprendre l'être humain, me comprendre moi... Servir à quelque chose (donc être lue)... Apprendre à dessiner, devenir auteur de BD avec scénars et dessins et être connu (pas pour la gloire, toujours pour être lue...) M'en sortir assez pour pouvoir fonder une famille... Me trouver un copain et tomber amoureuse (des fois je me pose des questions...)
[ Votre Parcours ] : Publié? Jamais! J'ai encore le temps ^^ Enfin... Dans le cadre de l'association La Baleine Blanche, j'ai publié des articles pour le journal Les Embruns et des Carnets de Bord pour internet. Et dans le cadre de l'association l'Oeil d'Hermès, je publie sur internet des reportages. Tout cela tient du reportage...
J'ai écrit deux nouvelles, une pour un concours qui parlait de vampires (pas le concours, la nouvelle... justement ça collait pas franchement à la ligne éditoriale...) et l'autre pour le fanzine ICON, qui heu... parle de créatures obtenues par manipulation génétique dans un futur récent pour servir de jouets...
J'aime beaucoup la fantasy qui offre beaucoup de liberté (créer un univers) et permet d'explorer de nombreux thèmes. Mais je ne me restreins à aucun genre. Seulement j'aime bien glisser un peu de magie dans mes récits...

[ Vos Hobbies ] : J'ai déjà cité les reportages, rencontrer les gens pour témoigner de leur culture, voyager... Dessiner, ce n'est pas là où je suis le plus de facilité c'est pourquoi je vais en faire mon métier! Le reste je me suis dit que je pourrais l'acquérir par moi même... J'aime raconter des histoires, voilà pourquoi ni l'art appliqué ni les beaux arts/ arts plastiques ne m'intéressent plus que ça... Donc je lorgne du côté de la BD, même si je n'en ai encore jamais fait. Je lis pas mal de fantasy et d'autres choses, des bandes dessinées et mangas (par périodes), je regarde énormément de dessins animés, je joue aux RPG et aux jeux d'aventure (de moins en moins, je ne trouve plus le temps...)... Je fais pas mal de rp (grace à Initium ^^) si on compte en temps... Je fais un peu de jeu de rôle (j'essaye d'en concevoir un en ce moment)... Si j'avais le temps, j'apprendrais à faire de la musique...

[ J'aime ] : Ma référence en fantasy, Robin Hobb... J'ai du mal à trouver d'autres ouvrages qui m'absorbent autant dans l'histoire... Même si le Seigneur des Anneaux a aussi été déterminant dans mon amour pour le genre. Pour le cinéma, d'animation, c'est Miyazaki que je préfère sans aucun doutes... Il a marqué ma conception du monde! En matière de séries animées, Full Metal Alchemist et Wolf's Rain... Cinéma, je dirais Almodovar mais ma culture cinématographique laisse à désirer... (en films récents, à bord du Darjeeling limited!) Pour ce qui est de la lecture hors fantasy, heu... Faut vraiment que j'en lise plus! Ah oui récemment il y a les Sirènes de Bagdad qui m'a beaucoup impressionnée... En musique je n'ai aucune culture, j'écoute surtout des OST, des musiques du monde... Un peu de chanson française aussi. Je peux écouter presque tout, excepté le hard rock, la techno et certaines formes de rap sans mélodie... En manga, pour ne pas répéter FMA, les trois Adolph de Tezuka (d'ailleurs ça se vaut). En Bande Dessinée, les ouvrages de Sfar. En jeu vidéo, Final Fantasy 12, ou peut être (je l'ai juste commencé) Odin Sphère.

[ J'aime pas ] : heu... les champignons, les calamars, la soupe (c'est liquide! mais j'en mange beaucoup quand même ^^)... Qu'on me juge définitivement sans me laisser de chance de m'améliorer... Qu'on me déteste sans me connaître... Qu'on se moque de moi... (moi, susceptible? :p)
Qu'on dise du mal de quelqu'un en ma présence... Qu'on fasse souffrir un être vivant gratuitement... (ça m'est arrivé ce matin...)
Les personnes qui n'écoutent même pas ce qu'on leur dit... Je ne sais pas comment communiquer avec elles!
Ma tendance à la paresse, à avaler plein de choses (dessins animés, films, lectures etc) sans rien restituer en retour... Quand je me referme sur moi même et que je ne vais plus vers les autres, que je deviens parano, que je reste dans ce que je connais au lieu d'aller à la découverte de l'inconnu...

[ Votre Citation préférée ] : O_o aucune culture... Heu... (non je vous épargnerais Kant) J'aurai sans doutes pu trouver mieux mais je manque d'inspiration... "L'homme est un loup pour l'homme"
Vu que j'aime bien mettre en scène ses pires côtés... u_u J'aurai plutôt dit "L'homme est capable du pire comme du meilleur... Mais surtout du pire..." mais je pense que c'est une réinterprétation ^^

[ Divers ] : Je suis crevée et j'aurai jamais dû commencer cette fiche ce soir ^^ Pour une fois que je finissais ma dissert à 10h et que je me tapais pas une nuit blanche! Je connais quelques personnes dans le coin qui me reconnaîtront, vu que je suis (rarement) sur ICON... Et... J'attends ta nouvelle, Emaneth! Et puis pour la bannière, tant que j'y suis, je pense que ce serait mieux sans les ombres finalement et sans le liseré (minimum quoi... Mais l'image est tellement belle qu'on ne peut que l'alourdir)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:43

Bienvenue parmis nous Eolk! Wink

J'espère que tu te plairas sur le forum! Very Happy

Hésite pas à participer aux activités, si jamais le cadavre exquis t'intéresse, je peux t'inscrire en dernière position pour ce tour! Tu me diras si tu le veux ^^

A très vite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:44

Bienvenue en ce lieu...

HYEDIOH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:08

Merci tous les deux!
Pour les activités j'avoue que je n'ai pas encore trop vu ce qu'il y avait mais oui, je veux bien participer au cadavre exquis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:34

Bienvenue à toi.

Hobbes, c'est le mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:53

Merci pour la bienvenue, mais euh!
Pourquoi une haine si féroce? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:04

Pas vraiment une haine féroce, j'accroche pas des masses à ses idées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:13

mmm... Réfléchis aux idées dans les oeuvres de Hobb... Et j'y pense, tu écris Hobbes et moi Hobb: tu es sûr qu'on parle du même? On sait jamais...
Après vérification, c'est bien de Hobb que je parle et pas de Hobbes. Tu parles du philosophe? (maintenant que j'y repense, j'ai étudié sa pensée en philo cette année... u_u)
Si c'est ça je comprends, vu que si je me rappelle bien il défend la domination d'un homme sur les autres...

Heu Hobb c'est de la fantasy, et tout ce qu'il y a de plus ouvert point de vue idées: questions de loyauté, d'intérêt général ou personnel, de famille, de statut des femmes...

Si je suis à côté et que c'est bien de cette auteure que tu parles, faut que tu m'expliques ce que tu n'aimes pas dans ses idées!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:39

Voilà ta rubrique est créée .29

Et je t'inscris pour le cadavre exquis 02

(et fais pas attention à Katharsis, il voit des philosophes partout .27 .21 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:46

Wah, super!
Je vais y poster tout de suite alors ^^
Pour le cadavre exquis, c'est où que je peux consulter l'ordre? Je suis en combientième position?

C'est super la philo, moi aussi je suis accro! (même si en ce moment je sature un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:50

Tu peux voir ICI pour le cadavre exquis, dans les News, c'est tout en bs l'ordre de passage pour le deuxième tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Mr. Spatula
Duvet Soyeux



Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:20

Pourtant les champ' c'est trop cool !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://entattendant.canalblog.com
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:25

Hé hé je suis capable de les manger en me forçant, c'est déjà bien!
J'ai du mal avec la texture en fait. Je fais de la résistance sur le "élastique-gluant"...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:09

Fais les trop cuire, ça te fera moins d'élasticité lol

(par contre le gluant j'dis pas) fai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Mr. Spatula
Duvet Soyeux



Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:01

J'crois qu'on parle pas des mêmes uu
Revenir en haut Aller en bas
http://entattendant.canalblog.com
Invité
Invité




Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:40

Du peu que j'en ai lu, je trouve que ce qu'elle fait tien la route (Hobb).
Mais je parlais de ta citation.
"L'homme est un loup pour l'homme" (même si la citation est incomplète et réutilisée un peu n'importe commetn par tout le monde :))
C'est de Hobbes.
Donc j'ai fais u nlien, un peu à tord visiblement XD


C'est quel genre de champi ? :p
Ceux qui commencent par un "P" et finissent par "SYLO" ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:52

Hé oui, j'avais pas d'inspiration pour la citation... Effectivement plus bateau et recuit tu meurs... J'ignorais (ou j'avais oublié) que c'était de Hobbes. Pas surprenant que tu ais fait la confusion...
Je pense que l'homme peut être un loup pour l'homme ou non... Je ne crois pas que le bien ou le mal soient inscrits dans sa nature, ils sont redéfinis en fonction de sa culture, et ça c'est inquiétant, parce que terriblement relatif u_u
Je me demande si je pourrais (sans parler de langue) comprendre quelqu'un du Moyen Age par exemple, dans sa mentalité. En même temps, les expériences que j'ai faites en voyageant m'ont plutôt convaincue de la possibilité de se comprendre en dépit des différences culturelles...
Bref, j'en sais trop rien :) mais c'est tant mieux, les textes qui soulèvent plus de questions valent mieux que ceux qui apportent des réponses...
(mais comme je suis trop précise et que je n'arrive pas à laisser assez de place au lecteur, je n'y arrive pas... -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:09

Pas de problèmes Very Happy

Je serais ravais de parler de ta vsision de la morale humaine XD
(mais par MP si tu le veux :), sur ta présentation, ça va être lourd :))
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:33

Mr. Spatula a écrit:
J'crois qu'on parle pas des mêmes uu

En effet lol


Katharsis et Eolk, si vous voulez qu'on puisse lire et peut-être participer à votre échange, vous pouvez vous créer un topic dans "débat", ce sera sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Aklina
Petite Plume
Aklina


Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:03

02 Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolk Empty
MessageSujet: Re: Eolk   Eolk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Le Forum d'Auteurs :: Présentation des Nouvelles Plumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser