Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:40

Bon allez un autre, va falloir j'trouve le temps d'écrire, de lire, tout ça quoi...

Renaissance…


Noir. Tout est noir autour de moi. Je sens la terre sur ma peau. Mais ais-je encore de la peau ? Je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai oublié beaucoup de chose…
Rouge. Souvenir d’une bataille. Je me rappelle l’odeur du sang, les cris des blessés, les râles d’agonie et le soleil couchant, le crépuscule. Tout était rouge alors, mais désormais je ne vois que le noir…
Noir. Les Ténèbres qui m’entourent le sont. Elles me semblent cependant bienfaitrices. Elles veulent mon aide en échange du bonheur qu’Elles me procurent. Et j’accepte cela, comme si c’était normal. Je donnerais mon âme pour Elles, Elles en sont conscientes ; mais ais-je encore une âme ? Je n’en suis pas sûr…
Rouge. Voilà la couleur du liquide qui poissait sur mon thorax. Je me souviens, je poussais un cri de guerre en me jetant dans la mêlé, cette apparition le reflet du crépuscule sur une lame puis la douleur, me faisant comprendre que je suis mort. Tout était rouge et tout devint noir…
Noir. Tout est noir autour de moi. Suis-je mort ? Suis-je réellement mort ? Non, dans la mort il y a des couleurs, de vertes prairies, il n’y a plus de guerre… Du moins c’est ce que m’avait promis l’Inquisition…
Rouges, mon armure et le drapeau au-dessus de ma tête. Rouges, me confrères du Griffon dans leur quête de sainteté. Puis rouge, la terre sous le sang de nos ennemis et sous le nôtre. Rouge, sous le mien aussi… Et la Mort comme délivrance à cette longue agonie. Tout devint noir…
Noir. Je suis dans le noir. Je ne suis plus mort, cela j’en suis sûr, mais je ne suis pas tout à fait vivant, non plus… Et alors retentit la voix, sa voix…
« Lèves-toi ! »
Comment lui résister ? Cette voix, aussi noir que ces Ténèbres qui me sont devenues si familière. Non ! Je ne veux pas partir d’ici. Il me semble que si je sors la triste vérité se dévoilera à moi. Je ne veux pas savoir ! Mais déjà j’obéis mes doigts commence à gratter la terre au-dessus de moi. J’ai, tout à coup, envie de lumière ! Je veux voir Lahn. Qu’il réchauffe mon corps qui me paraît si froid… Je n’en peux plus de ce noir, il m’oppresse… J’ais soif de sang, je veux manger boire. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas mangé, que je n’ai pas fait quelque chose « d’humain »…
Lumière. Je suis dehors ! Il y a des Akkylaniens devant moi, ils semblent surpris de me voir… Suis-je si abominable ? J’étais avec vous avant, mais vous ne m’avez pas sauvé ! Vous n’avez rien fait pour m’aider ! Je crie vengeance !
Rouge, rouge le sang versé pour les promesses in tenues des dévots de Mérin… Rouge, la flamme des bûchers brûlant les soit-disant « impurs ». Rouge, ce liquide précieux qui sort de leurs veines et s’écoule entre mes doigts…
Vous allez payer, faux frères !
Noir. Mon âme est aussi noire que les Ténèbres qui m’entouraient…
Alors je me tourne vers leur commandeur et je lis dans son regard qu’il comprend… Il balbutie quelque phrase. Non ! Plus de fausses promesses ! Sa gorge s’ouvre sous mes doigts. Rejoins-nous désormais !
Rejoins les hordes de damnés, et comprends que tu n’es rien pour Mérin…
Je suis un squelette, je suis un pantin morbide, je ne suis qu’un jouet entre les doigts de Salaüel. Mais je leur ferais comprendre à tous qu’il ne sert à rien de se cacher derrière leur dieu…
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:02

J'aime le jeu avec le rappel des couleurs en début de phrase, ça donne un mouvement chaloupé au texte, c'est agréable à la lecture.
J'aime le texte en lui même, le p'tit bout d'histoire,c 'est intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: My Own World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser