Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amanda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Amanda   Amanda Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:21

Bon allez un autre...

Amanda

Finalement, tu as eu un sourire…
Pour y arriver, ce fut dur. Tout ça, ces efforts. Pourquoi es-tu né comme ça ? Au moins, tu n’es pas de mauvaise foi. La chambre te regarde, elle acquiesce. En bas, tu entends l’air de ‘‘Sehnsucht’’ de Rammstein. Sa cogne dur. Le volume est trop fort mais ce n’est pas grave. Les murs tremblent. Okay, tu allumes la lumière…
*~*~*
La première fois que tu as vu Amanda, tu étais en sixième. Amanda est le genre de fille à faire se retourner tout le monde. Pincement au cœur et le seul mot qui te vient est… Parfaite. Amanda est parfaite. Belle, intelligente, gentille… Tu la regardes et tu te dis… Rien parce que tu sais que tu ne la vaux pas, alors tu baisses les yeux.
Un à un, les jours s’égrènent. Tu sens ses cheveux pendant les cours d’histoire et tu te rends compte que, même de dos, elle est belle. Parfaite… Tu vois ses petits amis changer, au gré des saisons. Son empire se bâtit, elle se crée une coure, parmi les élèves et dans ton cœur. Peut-être que tu l’aimes…
Parfois, elle pose un regard sur toi et tu te sens mal. Elle est l’une des seules personnes qui ne se moquent pas de toi. Tu lui souris, elle te regarde gentiment. Tu t’enfuis, elle ne comprend pas.
Le soir, tu rentres chez toi et tu pleures. La vie est trop dure alors tu fais passer par autre chose. Parfaite… Tu penses tout le temps à elle et tu pleurs. Tu l’aimes, tu ne le montres pas. Larmes…
Les lendemains se passent. Tu retiens tes larmes. Pitié… Parfaite… Juste un… Parfaite… Sourire. Aujourd’hui est difficile. Tu ne dors plus mais tu maintiens tes notes. Des cernes apparaissent, l’effet en est joli quand tu pleures.
Les années se succèdent, tu te mets à écouter du black metal. Herr Morbid chante ton mal-être. Tu sais ce qu’est la douleur, pas besoin de te mutiler. Tu ne comprends plus vraiment tout. Tu vas mal…
Trois ans et elle est restée parfaite, pour toi comme pour les autres. La vie est un calvaire mais tu tiens… Parfaite… Il n’y a qu’elle pour toi. Lien ténu…
Tu commences à te droguer. Malgré tout, tu penses à elle. Parfaite… Tu ne sais pas comment tu en es arrivé là mais tu y es. Triste ? Oui. La drogue est bien pendant une heure après tu retournes au réel.
Tes résultats sont en chute libre. Tes parents crient. Ca te rends malade alors, le soir, tu sors et tu pleures. Ton mascara coule sur tes joues. Tu ne sais pas vraiment comment tu es devenu un gothique mais tu l’es…
Triste…
Tu as toujours mal aux bras parce que tu te mutiles ; au cœur parce qu’elle te mutile. Tu n’en peux plus. Tu dois le faire…
Pendant une fête, tu t’armes de courage et va la voir. Comme toujours, elle est avec quelqu’un, pas grave. La peur est dépassée.
Tu lui demandes. Elle refuse. Ton monde s’écroule. Black out…
*~*~*
Réel. Tu ne te rappelles de rien mais ‘‘Sehnsucht’’ attaque ta tête. Tu la regardes, elle sourit. Elle te regarde, tu souris.
Ô, bien sûr, tu l’as tuée mais ce n’est pas grave. Elle te sourit, tu es heureux…
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:36

J'aime beaucoup! A un moment j'ai cru que ça allait tomber dans le cliché "goth-déprime-etc..." mais ce ne fut pas le cas, tu passes vite dessus ^^
Puis la fin est surprenante.

Juste un point négatif, je trouve ça trop court, trop condensé! ce serait plus agréable à lire en plus développé p:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:38

Je suis pas un goth déprimé, j'suis qu'un pauv mec sans style précis et ce texte c'était plus un défouloir qu'autre chose. Mais si mon texte avait pas surpri, ça m'aurait mis mal...
Merci des comm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:39

Je t'en prie Wink

mais pour le cliché je parlais de ton perso, pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:41

Ouais je sais mais j'crois que j'fais comme tout les auteurs, mes persos ont souvent la même mentalité que moi. J'avais compris, t'en fai pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
LunaticMind
Duvet Soyeux
LunaticMind


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : ici et là au grés de mes envies
Date d'inscription : 17/10/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:16

Moi j'ai lu parce qu'une de mes amie s'appelle quasiment pareil (Ananda plutôt qu'Amanda mais bon...OSEF ^^) et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise ^^

J'ai pas mes lunettes aujourd'hui donc par moment j'ai loupé des lignes (mais j'ai relu donc ça aussi ça compte pas ^^) mais le texte est fluide, court, agréable. J'aime beaucoup le style des courtes phrases qui disent tout sans pour autant le dire (oula ça chauffe trop dans mon crâne XD) ca permet de tenir le lecteur en haleine et reproduit parfaitement bien le rythme parfois frénétique de nos pensées (du moins les miennes ^^)

En bref, vive les clichés qui n'en sont pas et les petites histoire dramatiques ! lol

20/20 accordé et je cite même ma phrase préférée das ton texte (elle résume ton texte je trouve ) :

"Tu as toujours mal aux bras parce que tu te mutiles ; au cœur parce qu’elle te mutile."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:11

Ja, ja, je sais, je suis en retard, mais je n'ae aps le temps de tout lire non plus. Un trés bon texte, tout coule de soi, et pourtant, la plupart en est implicite, et je trouve, que sa longueur lui donne son charme. Même si la déchéance s'étale sur plsuieurs années, les courts paragraphes montrent bien la brutalités des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Emaneth
Admin à Petite Plume
Emaneth


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/04/2007

Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:50

Un style très particulier avec des répétitions forcées qui donne l'impression d'une litanie Very Happy Je le trouve très bien !!! Outre la drogue, je me suis un peu identifié xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:19

assassin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanda Empty
MessageSujet: Re: Amanda   Amanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: My Own World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser