Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haiku's inspritation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mazappe
Duvet Soyeux
Mazappe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/05/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:18

Voila, en lisant quelques haiku (poème japonnais court en 17 "mores")(anacoluthe car je sais pas comment formuler :p= je m'en suit inspiré pour réaliser des petits poèmes en français... C'est assez spécial... ça ne plaira certainement pas à tout le monde... Je joint les explications (light) de certains poèmes Wink les Asterisk (*) signifie que c'est LE termes centrale du poème Wink

Mon premier essais :

L’Aube éclaire ton visage. Mes yeux n’en souffrent pas. Oaristys*. Une attraction. Rejoins-moi.


Et les autres :

Bien-être. Ivresse sentimentale. Tendre pays*
Union des êtres. Mutisme vespéral. Emois consentis.



Mon autre, rions ivres*. Oserons-nous ?


Amour naissant. Nouvelle onirique. Nouvelle chance. Espoir.


Emerveillement tacite, or illuminé, lacérations émotives, soulagement.


Voila voila, qu'en pensez-vous ?

J'ai pas encore continué mon texte sur les sonorités... mon rythme d'écriture est très lent car j'ai mes cours et pleins de projets à coté, tellement que je ne peux rien faire ^^'

Je vous oublie pas ! Je participerais au concours... une à deux pages... rhaaa... c'est beaucoup trop pour moi :p

Mazappe




Haiku's inspritation Somerights20.fr


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:48

J'aime beaucoup! :cheers: Je trouve ça intriguant et intéressant, le fait que des p'tites phrases toutes bêtes soient si jolies!
Vive les haiku! yo

(et je trouve aussi que les explications gâchent un peu, mais comme elles sont en spoiler, on est pas obligé de les lire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Mazappe
Duvet Soyeux
Mazappe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/05/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:03

Les explications je les ais d'abbord faite pour expliquer les poèmes à mon père... il est un peu "psycho-rigide" niveau littéraire... Bon... prochaine étape... écrire des poèmes acessible à tous (sans notion de "Tendre" ou de "Oaristys" :p)

Le plus important étant surtout le concour a ne pas oublier ! Je me sens chaud pour faire un bon gros accrostiche caché dans le concours ! J'espère que vous le trouverez :p

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:25

j'ai trouvé des accrostiche ! :to Bitume (après avoir cherché un moment ça m'a fait tilt XD nanan, pas parce que j'ai trouvé toute seule... parce que tu me l'avais dit ^^°) Marion, Annonce, Étoiles ^^ je crois que c'est tout, je n'ai pas trouvé d'accrostiche dans le premier... O.o

Sinon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais... :jo ^^ et puis je suis d'accord avec Kath' pour dire que les explications, c'est à chacun de trouver la sienne... :: bien que si c'est en spoil, ça gène pas tellement, même si on est très tenté de cliquer XD
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Duvet Soyeux
Mazappe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/05/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:41

Dans le premier c'est "L'Amour" il y a "L'A" dès le début... pour qu'il soit bien caché ^^'

Mais sinon oui tes accrostiches sont justes :p

Je présice que ce n'est pas ANNE mais bien Annonce pour :

Amour naissant. Nouvelle onirique. Nouvelle chance. Espoir.

Enfin à la base c'était annonce...

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:35

C'est marrant les accrostiches, mais je n'ai jamais compris l'intérêt... :eu (à part pour s'amuser à créer des mots dans les textes/poèmes/phrases et s'amuser à les trouver....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:31

J'avais compris le principe merci lool
Mais je reste toujours sur ce que je pensais... moi les exercices de styles comme ça, j'accroche pas (pour les faire, pas forcément pour les lire) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Mazappe
Duvet Soyeux
Mazappe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/05/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:37

C'était surtout pour le fun... Je ne pensais pas les poster... Mais pour donner signe de vie... vu que je n'écris pas beaucoup je me suis dis que ça pourrais aller.

Pour Bitume.. c'est très particulier... c'est à la base un "délire"... En gros ça serais mon petit "Pays de Tendre" à moi... Donc il y a bien une cohérence entre les accrostiches et le poème...

Même si c'est pas toujours super bien rendu...

Pour ce qui est des "nouveaux" accrostiches... Je vais essayer, je te promet rien ^^'

Amnesy -> concidére mes tests comme des tests... Juste des éxpérimentations stylistique, pas comme des poèmes écrit en tant que poème. Ils le sont, mais ils sont trop ""personelle"" pour que la subtilité soit saisi... (un peu comme "bitume" ou autre).

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:57

Mazappe, ce n'est pas ça que j'ai dit, tu fais ce que tu veux avec tes phrases et poèmes, et si tu veux mettre des subtilités persos ou non, ben tu le fais et c'est tout. Je parlais personnellement, mon rapport à moi avec les accrostiches, c'est tout.

Après, pour la subtilité de bitume (par ex), on est obligé de la voir, parce qu'on va pas penser que tu as choisi au hasard ce mot comme ça pour faire l' accrostiche... on imagine qu'il y a qq chose derrière, et même si on sait pas ce que sait, on saisit. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Contenu sponsorisé





Haiku's inspritation Empty
MessageSujet: Re: Haiku's inspritation   Haiku's inspritation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haiku's inspritation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: Pensée vespérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser