Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le vent-soupir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:40

Voici le début, nouvellement écrit, du roman basé sur mon univers de fantasy le plus ancien... Le monde d'Enkoren. Je l'adapte également en forum de rp et en jeu de rôle (tout sauf la BD, qui était le projet de départ u_u)...

Le vent-soupir
************


La Terre endormie nous offre ses fruits.
Souffle, souffle, triste vent !
La terre endormie nourrit ses enfants.

La terre endormie s’imbibe de sang.
Souffle, souffle, triste vent !
Des morts torturés jonchent le sol meurtri.

La terre endormie scarifiée par le soc
Souffle, souffle, triste vent !
Aux entrailles grouillantes de mines écarlates.

Les feuilles trop tôt flétries frémissent dans l’agonie.
Quelqu’un a entendu les soupirs du vent !
Les oiseaux s’envolent quand le chant se tarit.


Dernière édition par Eolk le Mar 20 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:42

Traces dans le sable



La lune a semé des songes le long de l’Archipel.

Pluie d’étoiles sur le miroir trompeur de l’Océan. Le remous des vagues dessinait sur le sable fin une écume scintillante de plancton. Il se condensait en flaques bleutées dans le creux des empreintes. Ses pas effleuraient à peine le rivage. Ombre chinoise sur horizon clair-obscur. Seul éveillé, rejeté par la nuit, un être humain sondait les paquets sombres des algues échouées sur la côte. Il s’accroupit pour trier de ses doigts agiles les cloques humides et les lanières gluantes, sélectionnant les plus aptes à former le remède qu’il cherchait. Il ne portait qu’une tunique sans manches et un pantalon ample. Les nuits d’automne étaient tièdes, sous ces latitudes. Le bleu roi brodé et les rayures se fondaient en un gris indéfinissable.

Sion frissonnait malgré la douceur du vent. Il devait terminer sa collecte avant la fin de la marée basse, ou la mer ravalerait le varech frétillant de puces de mer. Ce n’était qu’une simple fièvre, une affection commune en cette saison au temps instable. Il n’était pas vraiment inquiet, confiant en ses capacités de guérisseur.
Son apparence aurait fait tiquer plus d’un insulaire, mais peu importait ce qu’on pensait de lui. Suivant les conventions, il aurait dû se vêtir entièrement de noir. Or il aimait les tissus bariolés, chatoyants comme la vie sous ses multiples formes. Pour quelle raison les sorciers devaient-ils s’habiller de la couleur du deuil ? Il était déjà assez identifiable avec ses cheveux rouges, il n’avait aucune envie d’adopter l’uniforme assorti…
Tant que Meryl était auprès de lui, elle qui le jugeait en le connaissant et non pour ce qu’il paraissait, il n’avait rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:28

J'aime beaucoup l'introduction! TE les traces dans le sable aussi, j'ai hâte de lire la suite Very Happy

Je suis également les nouveautés sur ton forum rp Wink si j'ai du temps, j'y participerai quand il sera prêt 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:24

Merci beaucoup! ^^
Je vais essayer d'écrire la suite bientôt... Et je serai ravie si tu pouvais jouer sur le forum!
Incroyable, quelqu'un lit donc mes mises à jour! Mais tu l'as trouvé où, le forum? (me rappelle pas avoir mis le lien...)
Je te préviens dès qu'il est prêt pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:04

Début du premier chapitre, j'ai pas encore décidé de nom alors...

« Le vent… Le vent s’est levé. »
La vieille marmottait dans sa barbe, mordillant son bec de lièvre. Elle s’accroupit au milieu de la piste, seule parmi les mamelons des collines alentour. Ses mollets tremblotaient un peu sous sa carcasse délabrée. A sa ceinture pendaient une série de bourses de cuir. La main farfouilla un peu et jeta au sol une poignée de cailloux, bouts de verre, capsules et autres colifichets comme pour s’en débarrasser.
Elle se pencha à en laper le sol. Le souffle sortit de ses lèvres, s’égara à caresser les craquelures de ses paumes, et souleva un nuage de poussière rouge. La capsule de bière étincela et lui fit un clin d’œil.
Elle porta le doigt à sa bouche et l’imbiba de salive, puis s’en servit pour dessiner des tourbillons dans la terre desséchée.
La main jaillit et se referma sur le vide. Elle leva le poing et l’ouvrit : un nuage ocre bourgeonna puis fut emporté par le vent qui le dispersa.
Se renversant en arrière, elle ouvrit une bouche édentée. Elle resta ainsi, tournée vers le ciel, le corps secoué d’un rire silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Spatula
Duvet Soyeux



Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:57

Quel forum ? :$
Revenir en haut Aller en bas
http://entattendant.canalblog.com
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:18

Ce forum:
http://enkoren.bbactif.com/
Un forum de rp que je suis en train de préparer avec l'aide d'un ami... Et qui se base sur l'univers (et dans les grandes lignes le scénario) que je développe dans ce roman...
C'est très ennuyeux par contre si vous jouez et lisez le roman, vous devinerez ce qui va se passer à l'avance! O_O Comment faire?
En tout cas vous êtes bienvenue pour jouer, faudra juste attendre la "mise en service" qui je l'espère ne tardera pas trop. On est en train de remplir l'Encyclopédie, après faudra réorganiser les rubriques et les lieux, et puis améliorer un peu l'allure générale mais ce n'est pas le plus important...
Proposer une galerie d'avatars, aussi...
D'ailleurs Amnesy, tu as lu l'histoire de Kandra?
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:17

Début du premier chapitre!

La Ville


Elle se dressait, brumeuse, sur le flanc de l’île, grossière purulence d’une contamination universelle : l’homme. Bourdonnante et moqueuse, elle narguait Sion tandis qu’il descendait sur le quai, hésitant sur la passerelle branlante. Comme si elle savait qu’il était la résurgence d’un monde mort, un monde en sursis, déjà en passe d’être oublié. Elle était prête à l’engloutir.
Pandore, capitale de l’archipel de Chrysten. Le premier pas sur la terre ferme, il fut happé par le grouillement des docks. Sion n’avait jamais rencontré une telle concentration d’humains, et ce qu’il voyait l’emplissait de dégoût. La misère grouillante et exubérante, pas même honteuse, insouciante, comme une erreur de programmation qui se reproduirait chaotiquement, annihilant la beauté et l’harmonie sans même s’en rendre compte. Femme allaitant son bébé, sein exhibé hors des haillons, pratique barbare du marquage des enfants… Les chiens squelettes montrant les dents entre les tas d’ordure… La suie noire et huileuse qui imprègne toute chose…
Depuis quand la vie le répugnait-il autant ?
Le sorcier suivit le gré des pavés, pierres plates déchaussées par le poids de cette multitude. Les gens se retournaient sur son passage ou à l’inverse détournaient le regard. Méfiance et mépris, l’attitude habituelle. Qu’importe, il leur rendait bien. Peu à peu il s’enfonçait dans les entrailles de la cité. Il dépassa un marché couvert, étoffes superposées aux accumulations de victuailles multicolores. Un marchand ambulant faisait frire des beignets. Les mouches écrasaient leur corps noir sur les gouttelettes de sucre. Un mouvement agacé de l’homme provoqua leur envol outragé. Sion avait faim. Il contempla les beignets suant la graisse, imaginant le craquement moelleux dans sa bouche et le suc qui suinterait. La salive déjà envahissait sa bouche.
Le vendeur, blond et maigre, avait repéré qu’il n’avait pas d’argent. Les acheteurs potentiels ne restaient pas plantés devant son tréteau. Ils n’étaient pas vêtus de noir. Et ils n’avaient pas les cheveux rouges.
« Va-t-en, tu fais peur aux clients ! Si tu reviens ce soir, j’pourrais te refiler ce qui restera… »
Sion quitta des yeux les beignets qui l’appelaient pour plonger son regard dans celui du marchand. L’autre frémit devant les yeux sombres. Un regard vague et sans fond, impénétrable. Mais quoi, il n’allait pas se laisser impressionner par un sorcier errant ! Lequel rétorqua froidement :
« Je veux pas de vos miettes… Vos beignets puants, j’en donnerais pas à manger à mon chien ! »
La réaction ne se fit pas attendre : le visage rougit et les yeux s’exorbitèrent. Il avait trois secondes pour dégager s’il ne voulait pas subir un orage de postillons et nombre de décibels dangereusement élevé. Il partit en courant, comme un dératé, à travers le dédale du souk. Personne ne le suivit à part les imprécations du marchand.
Ralentissant le pas, il sortit de son manteau un beignet gluant de miel, et s’affalant contre un mur, entreprit de le dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Aklina
Petite Plume
Aklina


Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:11

Je n'ai pu lire que les deux premiers post, donc je ne vais commenter que ceux-ci.

J'aime beaucoup traces dans le sable, la manière dont c'est écrit, pas lourd pour deux sous, ça coule c'est très agréble à lire, je trouve.

J'aime moins le poème débutant le roman, mais c'est une affaire de goût .22.

Dès que je peux je lis la suite benet
Revenir en haut Aller en bas
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:51

Merci beaucoup! Moi dès que possible j'écris la suite... (j'ai eu une idée de ce qui allait se passer...)
Ca me fait particulièrement plaisir parce que je redoute justement la lourdeur de mon style, dès que j'essaye de faire moins classique je tombe dans de la description pleine de propositions... Enfin bref ça correspond à ce que je cherche à atteindre! ^^
Le poème, je l'aime bien dans le contexte. C'est à dire qu'il dit beaucoup de choses, c'est ce qui me plait. Après, bon... Je suis pas très régulière en poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent-soupir Empty
MessageSujet: Re: Le vent-soupir   Le vent-soupir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent-soupir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser