Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soirée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. Spatula
Duvet Soyeux


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Soirée.   Dim 6 Avr - 17:31

Like a Star @ heaven 2ème ex-aequo du concours 11 Like a Star @ heaven



Elle a presque fini le magnum de Champagne, d’un litre et demi il ne reste que le fond d’un verre. Elle le regarde avec ce regard de princesse désabusée qui lui va si bien. Plus elle boit plus sa stature se redresse, en arrivant il l’avait prise pour une jeune fille perdue mais depuis ces deux heures qu’il lui parle elle semble s’anoblir à chaque nouvelle coupe, à chacune de ses remarques qu’il trouve si spirituelles. Elle lui sourit, d’un sourire d’ivresse qu’il imagine charmant. Pour la sixième fois de la soirée, elle se lève, lui glisse un mot à l’oreille, la musique est trop bruyante, il ne comprend pas. Il la regarde s’éloigner, disparaître au coin du couloir. Lorsqu’elle a disparu, il trempe ses lèvres dans la coupe de Champagne.

Elle baisse le couvercle sur la cuvette, sort un bout de papier de son bas et le déplie. Sur le dos d’un des magazines qui trainent elle affine ses lignes à genoux face à mur blanc. Elle en respire deux traces, époussette le reste et se relève à l’aide du robinet du lavabo. Elle glisse le papier un petit peu plus plié, ouvre la porte d’un air dégagé et s’en retourne vers la table.

Elle s’arrête au détour du couloir. Il est avec une autre, il lui offre un verre, lui parle et elle sourit. Une vague jalousie l’envahit, l’espace d’un instant se faufilent aussi en elle la peur et la haine. Le temps s’arrête, le temps d’un regard noir, elle remonte son sourire, le temps repart doucement. Elle revient vers lui et lui chuchote à l’oreille, il se détourne et lui présente cette fille. Il la regarde avec passion et envie, c’est ce qu’elle pense. L’autre s’en va, lorsqu’elle lui dit au revoir ses lèvres frôlent les siennes. La haine éclate à nouveau dans son ventre. Elle la noie aussitôt dans une coupe de Champagne. Il la ressert aussitôt avec un sourire en reposant la bouteille qu’il vient d’aller chercher.

Ils boivent encore ensemble, commandent des alcools plus forts. La musique s’est adoucie, ils se sont glissés sur un canapé dans une autre pièce. Elle ne sait plus vraiment ce qu’elle dit et il aime ça, il la trouve très chic lorsqu’elle parle trop vite d’arts et de poésie. Elle récite du Baudelaire en avalant des mots, elle répète deux fois la quatrième strophe et chaque fois se reprend sur « carcasse superbe » qu’elle n’arrive plus à prononcer. Ils rient tous les deux, elle se lève une nouvelle fois, s’approche de lui, approche ses lèvres des siennes et s’excuse, elle repart vers les toilettes.

Elle tremble en fermant la serrure, l’effet de l’alcool s’estompe chaque fois qu’elle sent l’envie de cocaïne revenir. Elle cherche dans son bas mais renverse le papier sur le sol. Paniquée elle se met à plat ventre et en inspire le plus possible. Elle frotte le sol du bout de ses doigts. Il imagine ces mains sur lui, il allume une cigarette en attendant cette fille. Elle lui plait, il est sur de la réciprocité du sentiment. Il se moque du cancer, il est heureux de vivre et ne pense à rien. Elle a juste peur, elle a besoin de ça, elle a besoin d’un peu plus de cocaïne pour tenir la nuit. Elle se moque de l’overdose qui s’approche autant que de la gingivite. Du bout de ses doigts blancs elle se frotte les dents.

Lorsqu’elle revient, elle a retrouvé toute sa confiance, elle le fait parler de lui. Il raconte sa journée, il parle de leur ami commun et de leur jeunesse. A chaque fois nouvelle phrase, il la caresse un peu plus haut. Il lui parle de l’époque où il était lui aussi à l’université au moment où ses doigts atteignent son épaule. Elle frissonne. Il la regarde en souriant et enlève sa main. Elle n’écoute plus, elle sort son papier, lui demande s’il en veut. Il accepte, en inspire une demi trace et se remet à parler un peu plus fort. Il lui parle de tout et n’importe quoi, il ne sait pas vraiment. Elle prend le reste de la trace qu’il n’a pas fini et ferme doucement les yeux. Il lui parle du collège et de son allergie au sport, de son choix pour les sciences et de son travail dans l’aérospatiale.

Lorsqu’elle ouvre les yeux, elle est à bord d’une fusée aux couleurs rouges et bleus. Elle ouvre la bouche, peut être qu’elle parle mais la sirène couvre sa voix. Il est à côté d’elle et sans savoir pourquoi il lui tient la main. Il lui parle encore, il est ivre et ses yeux brillent. Il lui dit de tenir le coup mais elle n’entend rien. Elle n’a rien entendu de la fin, depuis la dernière ligne elle regarde vers les étoiles. Vogue doucement vers elle l’Atlantis. Le navire s’arrête, le Capitaine s’approche d’elle en la fixant de son seul œil. Soudain ses cheveux long et sa cape se dressent, gonflés par un vent venu des profondeurs de l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entattendant.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soirée.   Mer 9 Avr - 14:18

3
Revenir en haut Aller en bas
Moonrise
Duvet Soyeux


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Soirée.   Mer 9 Avr - 14:22

3 =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonrise.cowblog.fr
Aklina
Petite Plume
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Soirée.   Mer 9 Avr - 18:07

1

_________________
Dans la forêt de cendre, au détour d'un arbre, sous une feuille de rosée, un défilé de champignons...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnesy
Admin à Petite Plume
avatar

Nombre de messages : 467
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Soirée.   Mer 9 Avr - 18:15

Je vote 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/darkstars
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée chatbox à Thème (Miyazaki / Ghibli)
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Une soirée sympa chez Rop
» Soirée Privée APAS le 30 mai 2009
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: Aquarium.-
Sauter vers: