Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mystérieux anneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LunaticMind
Duvet Soyeux
LunaticMind


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : ici et là au grés de mes envies
Date d'inscription : 17/10/2007

Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:49

Un garçon se promène dans une ville apparemment calme. Il a l'apparence d'un fort beau jeune homme, mais, contrairement aux autres garçons de son âge, il reste toujours tout seul, ne joue jamais au foot, ne parle jamais de filles. Il n'a qu'une seule passion ; tous ce qui touche au domaine du fantastique. D'ailleurs, sa bibliothèque est remplie de livre sur ce sujet. Ses parents désespèrent de le voir toujours tout seul. Mais ils sont impuissants devant ce fait, leur fils à l'âme d'un solitaire, et çà, nuls ne pourra en changer.
Le garçon est penché sur son bureau, un crayon de bois à la main gauche, un stylos accroché à son oreille, le regard dans le vide, en quête d'inspirations. Ses yeux parcourent la feuille de dessin où une esquisse y est faite, mais on distingue cependant une tête de dragon. Pris d'une soudaine inspiration, il continue l'esquisse jusqu'à former une tête de dragon montée sur un anneau. Le garçon stoppe son geste et évalue son travail, il sourit, il en est fier et pose son dessin sur un tas de feuilles volantes, plus ou moins finies. Il se saisit d'une autre feuille et continue dans sa foulée. Ses gestes sont vifs, rapides et précis. Encore un dragon. Mais ses ailes sont de feux et ses yeux de braise Sa queue se termine par des pointes acérées et son regard est fier et menaçant. Mais son élan ne s'arrête pas là, il fait un garçon, le poing levé vers les cieux, un anneau à tête de dragon au doigt. Le décor est montagneux et un grand creux est présent dans la roche, de la taille du dragon. Etonné par son propre art, le garçon a un mouvement de recul. Est ce lui qui a dessiné ça ? le dessin...il l'a déjà vus...
- Dans un rêve...
Sa mère pénètre dans sa chambre, du linge pleins les bras, comme chaque jours, le sourire aux lèvres.
- Il est temps d'aller au lit mon chéris ! Demain, il y a école !
Discrètement, il cache son croquis sous le désordre qui orne son bureau et saute dans son lit. La nuit sera longue et peuplé d'être fantastiques. Peu être le maître des cieux viendra le voir. Peu être le ciel s'embrasera sous ses ailes de feux et ses yeux de braise. Peu être le chevauchera t-il encore une fois ?Autant de questions et suppositions se bousculent dans sa tête aux yeux gonflés de sommeil.
Le lendemain, c'est avec regrets qu'il quitte son lit où ses rêves sont encore imprégnés dans les draps. Il traîne les pieds, s'habille en silence, glisse quelques uns de ses croquis dans son sac, l'enfile et descend dans la cuisine où ses parent l'attendent, inquiets.
- Tu ne mange rien ?
- Non ! pas faim ! baragouine t-il en franchissant la porte
Ses pas le mènent sans que son cerveau ne les dirigent. C'est sa façon de marcher. Laisser ses pieds décider, il verras où le sort le mènera aujourd'hui. Les yeux rivés aux sol, une ombre traverse son champ de vision, il lève les yeux, le cœur gonflé d'espoirs. Mais non, ce n'est qu'un nuage. Pestant, il redescend ses yeux au sol lorsqu'une lumière vive lui tape l'œil. Il s'approche, se saisit de l'objet et son cœur s'emballe. Il attrape son sac, vide son contenu sur sol et cherche son croquis qu'il a fait la veille. Il assemble les deux et ses yeux s'agrandissent sous l'effet de la surprise, l'objet trouvé est la copie conforme de la bague à tête de dragon. Trop content pour faire un geste, il sourit bêtement. Pris d'un doute, il relève la tête et cherche des yeux le maître des cieux. S'il a trouvé la bague, pourquoi pas lui ? lentement, il se relève, remballe ses affaires, passe la bague a son doigt, et part en direction du collège. Sa journée se passe comme toute les autres, au fond de la classe, faisant des dessins, ignoré de tous. Les cours finis, il sort. Trois personnes dont une fille le suivent des yeux, inquiet il presse le pas. Serrant aussi fort qu'il peut sa bague. Les trois personnes le suive et s'arrêtent lorsqu'il atteint sa maison. Le pas rapide, le garçon rentre chez lui et se barricade. Cela fait, il grimpe quatre à quatre les marches le menant au grenier, sa chambre. Arrivé là bas, il se colle à la porte et reprend son souffle. Il est dans sa tanière son antre, ici, il ne craint rien. Il se détend enfin et se laisse tomber sur son lit, où un sommeil sans rêve s'empare de lui . De petits coups secs et rapides le réveille. Il lève une paupière, l'autre, puis tâte son lit à la recherche de coussin il en attrape un et le plaque sur son visage. Au diable le réveil ! pense t-il, mais c'est trop tard, il est réveillé. En ronchonnant, il traîne les pieds jusqu'à sa porte, l'ouvre et se retrouve nez à nez avec sa mère, les bras remplis de linge sales.
- Donne moi ton linge sale, je fais une machine! Lance t-elle joyeusement
Le garçon se retourne, attrape du linge roulé en boule et le tend à sa mère puis lui referme la porte au nez. Un soupir se fait entendre, les marches grincent sous le poids d'une mère remplie d'amour pour un fils qui ne peut le voir, puis se taisent.
Comme tous les autres jours, le jeune homme s'atèle à son bureau et à ses dessins. Il laisse son esprit guider sa main, c'est sa façons d'agir. Très vite, un dragon jailli sur la feuille auparavant vierge. Toujours le même, celui aux ailes de feux et aux yeux de braise. Sur son dos est juché un cavalier téméraire, le visage éclairé d'une joie inexprimable. L'auteur du dessin s'arrête, regarde le dessin produit par ses doigts d'artistes. Son visage prend alors une expression mélancolique. Un pincement au cœur se fait sentir, il tâte son doigt à la recherche de l'anneau à tête de dragon, mais ne rencontre que le vide. Il sursaute en sentant le vide, lève sa main au dessus de son visage, voit qu'elle est dénudée de bague. Très vite, ses yeux parcourent la chambre et une sueur froide dégouline le long de son dos. Avec une rapidité fulgurante, il saute de sa chaise et part en quête de son anneau. Les coussins, feuille et vêtements ne tardent pas à voler dans toute la chambre. Désespéré, il interrompt ses recherches, s'assoit sur le tapis et médite. Les paupières closes, un flash lui vient, les trois mystérieuses personnes lui parlent, mais seules leur lèvres bougent, aucun son n'est produit. Il bondit sur ses pieds. C'est le moment, il le sait, il le sent, on lui a dit. D'un pas, d'abord incertain, il sort de chez lui. Puis ses pas se raffermissent, il ne tarde d'ailleurs pas à courir. Le collège se dessine enfin, ce qui le fait ralentir quelque peu. Arrivé devant, il bifurque et se retrouve devant les trois personnes.
- C'est l'heure. Dit la fille en lui tendant la bague et sa mains
Le garçon se saisit de sa bague, la passe au doigt et attrape la mains de la jeune fille. Ils se retrouvent tous deux devant un tas de cailloux qui lui est familier. Il brandit le poing et prononce d'antiques paroles. Tout d'abord, la roche frémit, puis un œil de braise apparaît, il fixe celui qui assiste à sa renaissance. Une tête immense se détache de la roche, puis un corps entier. Il déplie lentement ses ailes de feux, tel le papillon à la sortie de sa chrysalide. Bravant l'œil de braise, il enfourche la croupe du dragon qui s'élance dans les cieux où il règne de nouveaux en maître.
Revenir en haut Aller en bas
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:23

Hmmm...

Trop simple, le sujet comme la manière d'écrire. Y a beaucoup trop de répétition, beaucoup trop de "il". Autre ex: " L'auteur du dessin s'arrête, regarde le dessin produit par ses doigts d'artistes".
La répétition du "il" empêche le texte d'avoir un rythme, on a l'impression de suivre un suite d'action (et c'est vrai) tout en devinant parfaitement la fin donc...

Allez j'me taille avant on dise chuis mechant.
Revenir en haut Aller en bas
LunaticMind
Duvet Soyeux
LunaticMind


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : ici et là au grés de mes envies
Date d'inscription : 17/10/2007

Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:34

t'es pa méchant tu donne juste ton avis et je le respecte! ^^
Ca fait un moment que je l'ai écrit donc je me souviens plus trop du contenu et de la manière d'écrire (d'ailleurs je fait jamais vraiment attention à la manière dont j'écris, j'écris comme je pense donc bon...lol) mais pour le sujet il est tiré d'un de mes rêve donc je comprend qu'il paraisse simple.

En tout cas merci pour cet avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:19

Moi j'ai pas senti les répétitions (à part un mot ou deux, par ci par là)! J'aime bcp l'univers du garçon décrit, c'est intéressant, et on a envie de savoir la suite en fait xD

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
LunaticMind
Duvet Soyeux
LunaticMind


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : ici et là au grés de mes envies
Date d'inscription : 17/10/2007

Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:27

A ceci prés qu'il n'y aura jamais de suite XD
(à part si je la rêve encore ^^ )

Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que le texte attire des réactions si différentes !:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieux anneau Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux anneau   Mystérieux anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Rubriques des membres :: Dans le Duvet Soyeux :: La boîte de Pandore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser