Nouvelles Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles Plumes

Forum d'auteurs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Règles du Forum

Aller en bas 
+13
Eolk
Moonrise
SilverSun
Mr. Spatula
LunaticMind
RaZoR
Neostasya
Eskhar Hygan
kaeden
Mazappe
Aklina
Amnesy
Emaneth
17 participants
AuteurMessage
Emaneth
Admin à Petite Plume
Emaneth


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:48

1°) Règles de Conduite



- Aucun propos raciste, homophobe, sexiste ou discriminatoire de toute autre sorte, entre les membres. Nous sommes là pour nous amusez et écrire, pas pour nous tirer dans les pattes. L'école primaire c'est fini.

- Suivre les Règles instaurées. C'est simple ! Vous avez trois avertissement que vous pouvez recevoir si vous ne respecter pas les règles déclarées ici. Au bout du troisième, vous êtes bannit pendant un temps du forum.

- Respectez les membres et ils vous respecterons ! Si vous avez à vous plaindre de quelqu'un. Laissez un MP à l'un des deux admins. ( Amnesy & Emaneth ) On s'arrangera personnellement avec cette personne.


2°) Règles d'Ecriture



- Une orthographe convenable est demandée, qui sera jugée dans votre fiche de présentation. Alors ne vous relâchez pas. Le langage SMS est absolument banni. Même dans les coins de Discussion Générale, essayé un maximum de faire des phrases correctes.

- Chaque Membre obtient une rubrique après validation de sa fiche. Celui-ci pourra y poster ses textes en tout genre. Enfin les autres membres pourront commenter ses écrits en laissant directement des messages sous les textes.

- Les commentaires ne sont pas des réglements de compte, ni des gratifications gratuites. Ils doivent être postés de façon construictive, aussi bien lorsqu'ils sont positifs que négatifs. Les commentaires injustifiés seront supprimés.

- Vous avez le droit d'utiliser des couleurs dans vos textes, mais avec parcimonie.

- Il est interdit de voler et de s'approprier des textes qui ne sont pas de vous.


3°) Signature et Avatar


- Veuillez repsecter les tailles demandées par le forum pour les avatars. Soit 150*200. Des avatars plus larges déformeraient le forum.

- Adepte de grosses signatures faisant de la pub pour tout vos sites et vos forum ? Ce n'est pas un forum pour vous alors. La taille réglementaire d'une signature sur ce forum est de 500*100. On acceptera les petites marges de hauteur, mais pas trop. Parcontre, vous pouvez très bien glisser une petite image et quelques mots.


4°) Autres Règles


- Tous les textes ici bas sont mis sous copyright virtuel, appelé contract 'Créative Commun'. Veuillez respécter la non distribution des textes des autres membres sous peine de poursuite.

- Toutes personnes inscrites depuis une semaine, n'ayant posté aucune présentation verra son compte supprimé.

- Il existe un topic pour les Absence, alors lorsque vous partez pendant plus d'une semaine, indiquez le.

- Vous trouverez les règles de chaque activité sur les forum correspondant.

- Après avoir lu ces règles, veuillez signer "Lu et Approuvé".


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emaneth
Admin à Petite Plume
Emaneth


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:49

" Lu et Approuvé "
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:56

Yuuuuhuuu super règles ^^
"Lu et approuvé" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Aklina
Petite Plume
Aklina


Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:58

Je vais pas tourner autour du pot...j'ai lu et j'approuve!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Duvet Soyeux
Mazappe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/05/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:58

Lu et presqu'approuvé !

Citation :
Aucun propos raciste, homophobe, sexiste ou discriminatoire de toute autre sorte, entre les membres. Nous sommes là pour nous amusez et écrire, pas pour nous tirer dans les pattes. L'école primaire c'est fini.

Si dans une histoire il y a des propos racistes... c'est autorisé ou pas ? Normalement je pense que oui, je toute façon je n'en mets pas (généralement)... Mais pour le cas où peut-ètre faudrait-il rajouter "Hors contexte scénaristique d'un écrit" :eu

Ou pas d'ailleurs :grr

Mazappe & Lu et Approuvé (faut signé non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:36

On ne presqu'approuve pas le réglèment! :grr lol non mais sans rire il vaut mieux éviter même dans tes textes des propos ou passages racistes! Il y a bien assez de vastes sujets pour écrire que celui-là et d'autres cités plus haut, donc voilà ^^

(j'ai supprimé un de tes deux posts parce qu'à part la denrière phrase que tu as rajouté, ils étaient identiques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
kaeden
Duvet Soyeux
kaeden


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:18

lu et approuvé, bon c'st pas tout ça, mais... à mon stylo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar Hygan
Duvet Soyeux
Eskhar Hygan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:14

lu et approuvé (maintenant c'est officiel XD)
Revenir en haut Aller en bas
Neostasya
Duvet Soyeux
Neostasya


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Cher
Date d'inscription : 14/08/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:11

Lu et approuvé :)
Revenir en haut Aller en bas
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:18

Lu et approuvé mais ça me turlupine toujours le truc sur le racisme...
Revenir en haut Aller en bas
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:50

Bah parce que c'est une question de libre arbitre, j'veux dire dans un texte, un personnage peut être raciste et on peut l'utiliser à des bonnes fins. Et aussi cette espèce de manière de vouloir masquer le racisme parce qu'au final en empêchant de parler de lui; on le contre pas, on s'contente de le cacher. C'est s'voiler la face. Le monde est pas bon. Point. On risque pas d'le changer en essayant de gommer les erreurs, en se disant qu'elles existent pas.

Sinon autre question : Est-ce qu'on a le droit au fanfictions sur ce forum? Juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:56

RaZoR a écrit:
Bah parce que c'est une question de libre arbitre, j'veux dire dans un texte, un personnage peut être raciste et on peut l'utiliser à des bonnes fins. Et aussi cette espèce de manière de vouloir masquer le racisme parce qu'au final en empêchant de parler de lui; on le contre pas, on s'contente de le cacher. C'est s'voiler la face. Le monde est pas bon. Point. On risque pas d'le changer en essayant de gommer les erreurs, en se disant qu'elles existent pas.

Sinon autre question : Est-ce qu'on a le droit au fanfictions sur ce forum? Juste comme ça.

Alors on ne se voile pas la face, on essaye de gommer rien du tout.
On ne nie rien, ce serait terrible de faire ça.
Et tu n'as pas à affirmer des choses pareilles sans t'inquiéter de la vérité de tes propos! Wink (je l'ai pas bien aprce que justement ça me tient à coeur)
On a déjà eu une personne qui avait posté un texte avec des propos racistes dedans, et franchement ça donnait pas envie de lire, aucun message ne passait, c'était là pour être là, comme une insulte.
Donc on se méfie.

Après, tu m'as l'air autrement que le mec qu'avait posté ce genre de chose, donc tu peux te lancer là dedans si tu le souhaites. J'ai marqué "vaut mieux éviter" pour répondre à mazappe. C'est tout. Ca ne veut pas dire que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:57

Pour la fanfiction, oui tu as tout à fait le droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
RaZoR
Duvet Soyeux
RaZoR


Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 7 Oct - 1:46

Ah ok, le prend pas mal mais j'veux dire c'est marqué en tellement gros sur l'forum que j'sais pas, ça fait un effet bizarre. Bon c'est ptêt parce que malgré ma nature pessimiste, j'crois encore un peu en l'être humain mais j'm'attendais pas à ce qu'une personne aimant écrire n'ait que ça à faire débiter des propos raciste.
Mais si c'est juste pour ça, okay, alors on va bien s'entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Admin à Petite Plume
Amnesy


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:43

Alors, si tu parles du premier message qui énonce les règles, c'est normal que ce soit marqué, mais ça ne parle pas du contenu des textes!
Quand on dit "tout propos raciste, homophobe est à exclure", c'est à dire entre membres... -_- lol
C'est pour éviter toute insulte d'un membre envers un autre... C'est un truc de base dans les règles de forum qui se respecte lol
Puis comme ça ne correspond pas du tout à notre état d'esprit, c'est pour les éviter absolument, les racistes ^^

Mais sinon pour les propos racistes dans le contenu des textes... cf messages précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
LunaticMind
Duvet Soyeux
LunaticMind


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : ici et là au grés de mes envies
Date d'inscription : 17/10/2007

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:30

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Spatula
Duvet Soyeux



Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:00

J'approuve aussi, of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://entattendant.canalblog.com
SilverSun
Duvet Soyeux
SilverSun


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:40

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedargent.com/viewuser.php?uid=7
Moonrise
Duvet Soyeux



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:07

Lu et approuvé..
Revenir en haut Aller en bas
http://moonrise.cowblog.fr
Eolk
Duvet Soyeux
Eolk


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:20

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Seril Narashar
Duvet Soyeux
Seril Narashar


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Surement sur son siège
Date d'inscription : 21/07/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:22

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
AngedelaMort
1er AVERTISSEMENT
1er AVERTISSEMENT
AngedelaMort


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:21

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Elénius B.
Duvet Soyeux
Elénius B.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:29

L'homme aux cheveux longs s'approcha du livre en soie verte. Il prit sa plume et griffona rapidement quelques mots difficilement lisible:

"Veni, legi, laudi."

Il rajouta d'une main rageuse mais fière les quelques lettres qui faisaient son nom :


Règles du Forum Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Arwen57
Duvet Soyeux
Arwen57


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 30/09/2008

Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:00

Lu et Approuvé :la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du Forum   Règles du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit forum RP :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelles Plumes :: Le Forum d'Auteurs :: Présentation du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser